Des recherches récentes ont montrées que lorsque les travailleurs se connectent en permanence de longues heures, les effets peuvent être défavorables pour le résultat net d’une entreprise.

 
Les semaines de travail prolongées ont été associées à des troubles du sommeil et de la fatigue, et peuvent entraîner des pertes de productivité dues à l’absentéisme (plus d’employés prennent des congés maladie), des coûts d’assurance maladie plus élevés et des taux de roulement. Des études ont également révélé que le stress et l’épuisement causés par le surmenage peuvent rendre plus difficile le leadership et la prise de décision efficaces.
 
Cette recherche suggère que les gestionnaires avertis peuvent réellement augmenter l’efficacité du bureau en encourageant les employés à rentrer chez eux à temps. Voici quelques conseils pour aider votre personnel à faire plus et cesser de travailler tard.
 

 
 

1. Utilisez votre temps avec sagesse

 
S’assurer que votre entreprise demeure saine, heureuse et productive exige un examen attentif de la façon dont les employés gèrent leurs heures de travail. Cela vous permettra d’aborder rapidement toutes les pratiques inefficaces qui peuvent perdre du temps.
 
Les imprimantes multifonctions (MFP) de Samsung offrent un éventail de solutions intuitives qui permettent aux entreprises de rationaliser un élément essentiel des opérations quotidiennes : la gestion des documents. Les employés peuvent consacrer beaucoup de temps à la numérisation répétitive de documents.
 
Document Workflow Core permet aux entreprises qui traitent régulièrement des documents papier d’automatiser la gestion des documents numériques. La solution automatisée offre une infrastructure transparente et rentable pour la gestion répétitive des documents, qui permet aux utilisateurs de catégoriser et de distribuer instantanément des documents numériques à des destinations prédéfinies.
 
Cela permet d’économiser un temps précieux et, en fin de compte, de stimuler l’efficacité.
 
 

2. Investir dans la technologie qui peut continuer

 
Alors que nous sommes sur le sujet de gagner du temps, l’un des plus grands inhibiteurs de la productivité au bureau sont des appareils lents et obsolètes. Lorsque vous travaillez sur un projet urgent, il y a peu de choses plus frustrantes qu’un ordinateur ou une imprimante dont les performances stagnantes limitent votre production.
 
Les MFP de Samsung, y compris la série MultiXpress 7 (MX7) et le nouveau ProXpress M4560FX, embarquent des moteurs puissants sous leur capot qui leur permettent de passer à travers les impressions, les numérisations et les télécopies en toute simplicité. Les processeurs à quatre cœurs et les alimenteurs de documents à double numérisation ont été conçus pour accroître l’efficacité et réduire les temps d’attente, ce qui vous aide à terminer vos travaux plus rapidement.
 
 
 

3. Maximisez vos matins

 
Bien que nous ne soyons manifestement pas tous des gens du matin, la recherche suggère que nous sommes plus productifs entre les heures de 9 h et 11 h. Alors pourquoi ne pas utiliser cela à l’avantage de votre bureau ?
 
Lorsque c’est possible, envisagez de planifier des réunions, des présentations ou des tâches importantes le matin afin de profiter de cette période productive. Et si, avant de vous rendre au travail, vous constatez que les documents imprimés de la réunion du matin sont soudainement obsolètes, utilisez l’application Samsung Mobile Print pour imprimer instantanément la dernière version à partir de l’imprimante multifonction de bureau afin de pouvoir commencer à travailler comme vous y arrivez.
 
 

4. Savoir quand dire non

 
Nous avons gardé peut-être la suggestion la plus difficile pour la fin. Si vous travaillez continuellement en retard parce que vous prenez trop de travail, n’ayez pas peur de dire non. Les gestionnaires efficaces seront heureux d’avoir l’occasion de discuter des façons d’aider leur personnel à gérer leurs principales responsabilités plus efficacement.
 
En suivant ces conseils, et en adoptant des solutions d’amélioration de l’efficacité comme celles de Samsung, vous pouvez aider votre entreprise à optimiser ses journées de travail et à terminer à temps.
 
 
 
 
Cet article a été fourni par Samsung Printing Solutions