La numérisation de Masse

Qu’est ce que la numérisation de masse ?

Numérisation de masse

La numérisation de masse est un processus par lequel des documents sont scannés à la chaine dans le but de créer une archive numérique accessible, simplifiant le partage de documents au sein d’une structure donnée. Chaque document capturé est analysé par des logiciels indexeurs de sorte à créer une unité informationnelle qui fonctionne comme un moteur de recherche sur Internet.

La numérisation de masse s’appuie donc sur une technologie exclusivement dédiée à cet usage. D’une part, un parc de machines (voir nos scanners A4 et scanners A3, disponibles sur notre site) adapté à toute ampleur de tâche pour garantir la flexibilité du service et d’autre part, des logiciels pointus capables d’assurer un contrôle de qualité du rendu numérique, tant en termes de respect du matériau d’origine que d’indexation du texte des documents numérisés. Cette dernière tâche s’opère grâce à la technologie de reconnaissance automatique des caractères (RAD) intégrée à nos outils logiciels, compatibles avec toute marque de matériel périphérique.

 

 

Pourquoi utiliser la numérisation de masse ?

Opter pour une solution de gestion électronique des documents (GED), c’est moderniser vos processus internes et intégrer la technologie comme associé de votre réussite.

La numérisation de masse permet notamment de :

  • Rendre disponible l’information
  • Sécuriser les données par la sauvegarde
  • Optimiser ses processus de consultation de documents