Windows, Linux, Mac… PaperCut est votre choix
Windows, MacOS ou Linux ?
Durant des années, les gens ont débattu des avantages de chacun des systèmes d’exploitation susmentionnés. C’est un argument qui grandit au fur et à mesure que chaque système d’exploitation évolue à un rythme record.

Un bref historique des options du serveur…
Il y a 10 ans, le marché était inondé de Microsoft Windows. C’était le système d’exploitation utilisé par environ 99% des gens d’affaires.
Au fil du temps, cependant, de plus en plus d’organisations ont souhaité disposer du système d’exploitation le plus récent et le plus performant (tout en gardant un œil sur leurs budgets). De Windows à MacOS, de Linux à ChromeOS, d’Android à iOS, la liste s’allonge.
Rester à jour avec cette liste en constante évolution de systèmes d’exploitation est un défi. Historiquement, dans le monde de l’impression et de PaperCut MF, la majorité des utilisateurs se sont installés sur un serveur Windows. C’était logique, Microsoft cochant toutes les cases lorsque tous les utilisateurs utilisaient Windows également.
Ce n’est que récemment que j’ai découvert le monde Linux, alors que le nombre de personnes désireuses de l’installer sur ce système d’exploitation augmentait.
Pourquoi? Pour commencer, la majorité des systèmes d’exploitation Linux sont à code source ouvert, ce qui signifie qu’ils sont généralement disponibles gratuitement, moyennant des frais de maintenance facultatifs. Deuxièmement, comme la plupart des versions populaires de Linux sont entièrement exécutées via la ligne de commande, les serveurs utilisent moins de ressources et sont donc moins coûteux à exploiter.
Je suis un Mac, je suis un PC et je suis un Linux
Ensuite, il y a les utilisateurs. Presque toutes les personnes à qui je parle ont une préférence différente en ce qui concerne leur appareil personnel. Je suis assis au milieu, je suis heureux sous Windows ou Mac, mais c’est comme si la guerre allait éclater avec certains des débats que j’entends vendre les avantages de l’un sur l’autre. Cette liberté de choix pour les utilisateurs signifie qu’une infrastructure Windows est de moins en moins le choix par défaut (et unique).
Enfin, il y a le passage au cloud. Tout le monde l’explore (ou pour beaucoup l’utilisant déjà), qu’il s’agisse d’Azure, d’AWS, de G Suite, etc. Cela signifie que les domaines locaux, les stratégies de groupe et les serveurs sur site deviennent de moins en moins courants. Cela signifie encore une fois que nous ne sommes plus liés à notre domaine Windows pour utiliser Windows Active Directory ou pour déployer des imprimantes via la stratégie de groupe.
Nous avons le choix, il est temps de l’attraper à deux mains !
Lorsque vous choisissez un logiciel, rien de plus simple, vous voulez vous assurer qu’il évoluera de manière transparente lorsque vous choisissez votre système d’exploitation préféré pour les défis de demain. Vous serez heureux d’apprendre qu’en utilisant PaperCut NG ou MF, vous êtes prêt à partir. Nous prenons en charge Windows, Mac ou Linux pour tous nos composants de serveur.
Envie d’aller hybride et d’avoir un serveur d’applications Windows avec des serveurs d’impression Linux? Aucun problème. Choisir un serveur d’applications Linux avec une combinaison de différents systèmes d’exploitation pour les serveurs d’impression? Aucun problème.
De plus, avec nos mises à jour et nos nouvelles fonctionnalités, nous distribuons simultanément les trois systèmes d’exploitation. Vous n’avez plus à vous inquiéter de savoir si la dernière fonctionnalité la plus importante sera disponible sur le système d’exploitation que vous avez choisi ou si cette mise à jour de sécurité critique va arriver sous Linux maintenant ou dans six mois.
Qu’en est-il des systèmes d’exploitation de vos utilisateurs ?
Ne vous inquiétez pas, nous avons également couvert ceux-ci. Le BYOD et les appareils qui ne sont pas liés à un domaine Windows deviennent le choix le plus populaire.
Faites votre choix parmi Windows, Mac, ChromeOS, iOS, Android – ils sont tous couverts par notre solution Mobility Print , conçue pour faciliter l’impression sur tous les systèmes d’exploitation et réduire les frais généraux des services informatiques.
Nous simplifions le déploiement de files d’attente d’impression, mais également notre client de bureau et notre moniteur d’impression directe (pour le suivi d’impression directe) sur tout périphérique géré sans dépendance d’un domaine.
Sorry, the comment form is closed at this time.